La situation de handicap peut créer des incompréhensions et un sentiment d'exclusion. Dans ce forum tu peux parler de ce que tu ressens, trouver du soutien et également en apporter.
01 Avr 2010, 00:05
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 70

Bonjour, je suis vraiment timide, je n'ose pas prendre la parole en classe, certains me prennent pour une "victime" en m'emmerdant et le pire, c'est que je veux les frapper, mais, au font de moi, je n'arrive pas, ça bloque, je ne sais pas pourquoi. Qui est aussi timide que moi ? Avez-vous des solutions ? qu'en pensez-vous ?

Merci à vous. :)

04 Avr 2010, 13:53
NoviceNovice
  • Message(s) : 5

Salut Alex ;)

Ca ne doit pas être évident pour toi , de vivre cette situation .

( Tu as quel âge ? ) .

Qu'est qui te bloque en classe et t'empêche de t'exprimer librement ?

- La peur du regard des autres ?
- De dire une bêtise ?
- Que l'on se moque ?

Si des problèmes se posent , le mieux serait que tu en parles à un professeur ( que tu apprécies ). Peut-être pourrait-il te venir en aide .

Tu es timide également , en dehors de la classe ?
Tu as quelques amis avec qui discuter ?

Quoi qu'il en soit , la violence ne résoudra rien . Le véritable respect se gagne autrement .

Tu es jeune , tu as le temps de travailler sur toi , de te construire et d'apprendre à te forger une place .

Peut-être que t'inscrire dans une activité qui te plaît , te permettrait d'affirmer tes goûts et montrer des qualités en toi .

En tout cas , tu fais une bonne démarche , en venant en parler ainsi , ça montre que tu es prêt à faire des efforts pour parvenir à être accepter .

Bon courage à toi , je suis sur que tu es plein de ressources .

Ps : Ne t'isoles pas ; )

Tchou

05 Août 2010, 10:21
Lili

Le seul moyen est de faire confiance en toi. Parles-en à ton professeur, ou à quelq'uun que tu crois qu'il puisse t'aider :)
Courage :) je suis sure que tu mérites mieux Bisoux

09 Fév 2011, 20:47
AventurierAventurier
  • Message(s) : 14

***-Alex a écrit :
> Bonjour, je suis vraiment timide, je n'ose pas prendre la parole en classe,
> certains me prennent pour une "victime" en m'emmerdant et le pire, c'est
> que je veux les frapper, mais, au font de moi, je n'arrive pas, ça bloque,
> je ne sais pas pourquoi. Qui est aussi timide que moi ? Avez-vous des
> solutions ? qu'en pensez-vous ?
>
> Merci à vous. :)

Hello, Alex, ;).
Je suis autant timide que toi, ne t'inquiètes pas pour celà, :).
Moi, les autres personnes rigolent quand je dis quelque chose en cours, alors que j'ai peur de le dire, mais, que mon prof m'oblige à le dire, :/, et j'ai peur de dire quelque chose de faut où de mal m'éxprimer. Moi, les gens aussi ne m'accepte pas, je suis toujours toute seule en cours, même dans l'enceinte du bâtiment, :/, mais, je me sent mieu, quand je suis toute seule, isolée, pour ne pas avoir des regards trop lourd, :(.
Mes camarades de cours, viennent aussi m'embêter, j'ai aussi envie de les taper, mais, je n'oses pas, :(.
Certaines fois, ils rigolent même pour se moquer de moi j'ai l'impréssion pck à ce qui para^t pour ne pas me vexer je suis marrant, :(. Donc, voilà tu n'es pas la seule personne dans ce cas, :).

Bonne continuation à toi, Bisous, <3. Andreea_x3.
Si tu as besoin, je suis là, :).

11 Fév 2011, 09:20
GuideGuide
  • Message(s) : 21

Bonjour Alex !

Réponse bateau mais efficace : essaie le théatre =D

Je suis trèèès timide aussi, et je le suis encore, mais j'ai fait uniquement 6 mois de théâtre et ça m'a aidé un peu quand même (:

12 Fév 2011, 17:27
NoviceNovice
  • Message(s) : 1

Coucou!
Moi aussi je suis plutôt timide mais j'ose quand même lever la main en classe ect mais je n'ai vraiment pas confiance en moi .. et ça tout le monde le vois & me fait la remarque! je ne sais pas comment faire pour être plus sure de moi, réussir a m'accepté .. j'aimerai tellement être à l'aise, d'être sociable, mais ma timidité m'en 'empêche, & j'ai tout le temps peur qu'on me critique ou qu'on ne m'aime pas, ça devient vraiment dur! Que puis-je faire ?

04 Mai 2011, 19:32
NoviceNovice
  • Message(s) : 10

Houlalal ben tkt je comprend e suis dan sle meme cas .. En cours kan on m'interrogge j'deviens tt rouge ... Et quand je suis sortie avec un mec et que je les ambrassé ben .. JETAI UNE TOMATE LOL J'ose rien faire fo toujours venir ver smoi en tt cas .. x)

25 Juil 2011, 00:33
NoviceNovice
  • Message(s) : 6

Bonsoir à tous,

Est-ce réellement un "handicap" ? Je ne suis pas sûr la timidité se travaille et s'améliore avec le temps. Personnellement je suis quelqu'un de nature timide, mais avec les années qui suivent je le suis de moins en moins, je ne m'imaginais jamais sortir avec une fille par peur qu'avec ma timidité ça ne marcherai pas, et pourtant je suis actuellement avec ma copine depuis 1 ans et ça marche parfaitement, j'arrive à m'exprimé sans être tout rouge, et à parler convenablement de sujet intime (tels que le sexe) très facilement, le meilleur moyen est de prendre sur soi, d'osé et de surtout ne pas s'apitoyé sur son sort !

La timidité m’empêchais certaines chose, par exemple le fait lors des vacances d'été de ne pas aller au club enfant par timidité, et je me suis remis en question, on n'a qu'une vie autant en profiter pourquoi se priver bêtement ? La timidité est loin d'être invincible !

Si malgrès tout tu trouves ça trop difficile, tu peux te faire aider par des psychologues, personnellement j'ai était suivi par une relaxatrice et ça ma beaucoup aidé !

Bonne chance ! :)

07 Déc 2011, 22:30
anemone

Bonjour,

moi, je participe souvent en classe, j'ai fait 7 ans de théâtre et dans ces conditions j'arrive à m'exprimer à l'oral sans trop de difficulté, et même avec plaisir dans le cas du théâtre. Mais dans la vie courante, j'ai énormément de mal à discuter avec les gens plus de quelques minutes. D'ailleurs, la plupart du temps, je n'ose même pas adresser la parole aux gens de mon âge, même ceux que je trouve sympathiques. Quand je suis dans un groupe (en dehors de la classe, ou d'activités périscolaires) et qu'il m'arrive de dire quelque chose, souvent, ma respiration s'accélère et je deviens cramoisie dans la seconde qui suit. Du coup, en général, je me contente d'écouter, et une fois chez moi ou avec des amis, je me lâche, car j'ai toujours envie de dire une foule de choses, mais les personnes avec lesquelles je peux m'exprimer en étant moi-même sont rares. Et j'ai l'impression que plus je vieillis, plus je suis timide!

16 Sep 2014, 19:18
L'elfe

Salut Alex ! :)
Moi aussi je suis plutôt timide. Au collège les gens viennent m'embêter régulièrement et je n'arrive jamais a leur répondre. Je le pense mais ca sors pas. Alors du coup je les ignore et ne leur montre pas ce que je pense. Mais au bout d'un moment ca devient plutôt insupportable alors j'ai fait du théâtre et je te conseil d'en faire autant ! :)

16 Oct 2014, 22:15
GuideGuide
  • Message(s) : 39

Alex n'a jamais répondu en 3 ans, je doute qu'il réponde à ton message, l'Elfe.

Amicalement !
17 Sep 2016, 13:21
A79

***-Alex a écrit :
> Bonjour, je suis vraiment timide, je n'ose pas prendre la parole en classe,
> certains me prennent pour une "victime" en m'emmerdant et le pire, c'est
> que je veux les frapper, mais, au font de moi, je n'arrive pas, ça bloque,
> je ne sais pas pourquoi. Qui est aussi timide que moi ? Avez-vous des
> solutions ? qu'en pensez-vous ?
>
> Merci à vous. :)

Bonjour Alex, je ne suis pas aussi timide que toi car je prend la parole en classe mais je suis ok pour l'envie de frapper les gens lorsqu'il nous énervent. Et comme toi j'en ai envie mais je ne peux pas. Donc pour éviter de trop y penser je me dit qu'il ne comprenne rien à la timidité et que au contraire, la timidité est une qualité. Pk ? Parce que les personnes timides ont des avantages:
-se sont des personnes sensibles,
-des personnes à qui ont fait confiance lorsque qu'il faut garder un secret...
De plus pour moi qui suis une fille, on m'a toujours dit que certains garçons aimaient les filles sensibles, et pour les garçons, je connais plein de filles qui aiment les garçons timide.

Voilà comme tu peux le voir la timidité n'est pas un défaut. Au contraire il faut l'utiliser comme une qualité.
J'espère que mes conseil te seront très utiles.

A79

Retour vers Vivre avec un handicap