La famille, les amis, l'école, les loisirs.... autant de sujets sur lesquels tu peux échanger dans ce forum.
08 Nov 2018, 23:05
NoviceNovice
  • Message(s) : 1

Hello,
Alors, j'explique mon problème : j'ai une amie très possessive, mais adorable et super-gentille, qui ne supporte pas qu'à certains moments, je parle à d'autres personnes. :?
Quand ce genre de situation arrive, elle s'empresse de m'embêter (feuilles mortes dans la capuche, me suit dès que j'essaie de lui échapper pour continuer ma conversation avec X, etc ...), comme pour me rappeler qu'elle existe et qu'elle " m'aime " (au sens de l'amitié, hein ! :lol: ).
Moi, ça m'ennuie parce que ça me coupe un peu de toute relation avec des personnes d'autres classes ou alors ça coupe la discussion plusieurs fois.
Je précise que quand je parle avec d'autres gens, c'est quand mes deux grandes amies, dont la possessive, sont là.

Le deuxième point, c'est que cette amie a perdu sa mamie en septembre et que désormais, elle se retrouve toute seule parce que sa mère rentre à 18h chaque jour et que son père habite loin.
Donc, la mère de notre autre grande amie a proposé à sa mère de la prendre le mercredi après-midi. Sauf qu'en plus d'être possessive, elle est aussi impulsive. :(
Et mon autre amie, celle qui la reçoit, est comme moi : a besoin d'un peu de temps toute seule, au calme.
Et donc elle m'a dit qu'elle pensait au début que ce serait juste un mercredi, pas toute l'année ! :evil:
Mais elle est plutôt timide et très douce (comme moi, encore un point commun) et n'ose pas lui faire remarquer que parfois, elle est trop excitée, etc ... .
Ma mère a donc proposé qu'on partage avec elle la " garde ", mais moi, je ne me vois pas du tout passer un après-midi entier avec elle à la maison.
Mais cette situation m'embête parce que je sais qu'au fond, mon amie calme est à bout, mais je ne peux pas l'aider (aussi, point très important : je veux toujours aider tout le monde) et du coup, je " culpabilise " un peu.

Autre chose, ma mère est au courant de tout ça et suit l'affaire comme elle doit (normal, elle veille sur sa fille = moi) et ça l'embête aussi.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? Comment régler ce problème (assez atypique) ?

Merci d'avance pour votre/vos réponse(s) !!!
Gros bizoux ! :)
Arbre phosphorescent

Retour vers Moi et les autres