Sur ce forum, tu as la possibilité de t'exprimer et d'échanger avec d'autres, à propos de tes questions ou de tes difficultés face à ta consommation de drogues (avec ou sans produit).
09 Juin 2018, 11:50
lolitamarcoooo

bonjour, je vais avoir 14 ans et depuis que j’ai essayé de prendre plusieurs médicaments à base de paracetamol (***) et depuis j’en prend presque tout les jours 3-4 de 1g en même temps, je me sens hyper bien après ça..
est-ce dangereux ?
comment je pourrait stopper cette addiction de plus en plus quotidienne

09 Juin 2018, 13:30
Grand maîtreGrand maître
  • Inscription : 10 Jan 2018, 11:58
  • Message(s) : 151
  • Localisation : Bourgogne Franche-Comté

Tu prends 4g d'un coup ?

Le paracétamol il ne doit pas falloir dépasser 1g toutes les 3h ou 4h.

Vérifie la notice dans la boîte ou tu te sers. Mais à mon avis là oui, il y a danger.

Tu peux parler de cette addiction à un professionel.le : medecin, pharmacien.ne, psychologue, psychiatre, FSJ. Iels sauront quoi faire. Le tout étant de comprendre pourquoi tu as eu besoin des sensations que te procurent cette substance et de résoudre le problème qui t'a poussé à cette consommation, histoire que tu ne tombes pas dans une autre forme d'addiction juste après ton sevrage...

Sinon, ce qu'il te faut c'est de la volonté. Tu as soit les méthodes progressives où tu stabilises puis tu diminues jusqu'à 0. Soit les plus drastiques où tu ne touches plus à la substance à partir d'une certaine date.

Par contre, ca vaudrait le coup de savoir si tu pourras retoucher à un comprimé de paracétamol par la suite sans risquer de redevenir addict. (Après avoir été addict à la cigarette on peut en reconsommer une sans qu'il y ait de gros risque de rechute, ce qui n'est pas le cas pour l'alcool où la c'est 0 forever...)
Parce que si ton medecin t'en prescrit dans 8 ans pour une grippe et que ça te fait rechuter dans l'addiction il faut que tu sois capable au moment de la prescritption de lui dire que tu veux une autre molécule que tu paracétamol !

Bon courage

12 Juin 2018, 09:46
Atlante042

Sachant que le paracétamol est toxique (c'est son mécanisme d'action pour réduire la douleur), oui c'est dangereux, et encore plus à ton âge oú le cerveau est en plein développement :/
Sais-tu qu'on peut mourir en prenant une très grande dose de cette substance ? (ça n'est pas dangereux quand on suit la notice mais ça le devient avec une surdose)

15 Juin 2019, 23:32
Lolitamarcoooo

:| Il faut regarder la notice , il y a peut-être des OPIOÏDES qui est beaucoup plus addictif que l’Heroine !

Retour vers Drogues et Addictions