La situation de handicap peut créer des incompréhensions et un sentiment d'exclusion. Dans ce forum tu peux parler de ce que tu ressens, trouver du soutien et également en apporter.
19 Août 2013, 17:36
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 397

hello,

alors il y a un garçon. il m'a demander de sortir avec lui. mais avant il m'avait dis qu'il était un enfant precoce. car il savait lire et écrire en grande section de maternelle donc il a sauter une classe. et je me demande si le fait qu'il soit un enfant precoce. soit la raison qu'il n'est pas bcp d'amis. et tout et tout.
qu'il soit en décalage?

et si vous savez qu'est ce qu'il en ai des relations amoureuses?

merci

bisous

akira

si tu vis 100 jours, je veux vivre 100 jour moins 1 jours. pour ne pas avoir a vivre sans toi
20 Août 2013, 17:08
Grand maîtreGrand maître

coucou,

merci tout ta réponse. moi, aussi je suis contre ce stéréotype.
tu me dis de foncer mais j'ai peur de le faire souffrir. j'ai des sautes d'humeurs violentes. et il culpabilise très vite.

bisous

akira

si tu vis 100 jours, je veux vivre 100 jour moins 1 jours. pour ne pas avoir a vivre sans toi
20 Août 2013, 19:41
Grand maîtreGrand maître

coucou,

je lui ai déjà dis "non" deux fois. car je ne voulais pas le faire souffrir.
mais il s'en tape.

bisous

akira

21 Août 2013, 11:36
Grand maîtreGrand maître

coucou,

oui je lui ai dis. mais il comprends pas. et il s'en tape.

bisous

akira

21 Août 2013, 18:55
Grand maîtreGrand maître

coucou,

"non" troisième fois. veut toujours que je sort avec lui.
personne de confiance

bisous

akira

05 Mai 2014, 16:59
TheToine.

Je suis un enfant précoce, je te confirme que c'est normal qu'il est peu d'amis, et la plupart des précoces, on souvent plus d'amis du sexe opposé.
Pour les relations amoureuse, si il a beaucoup de culture général, il risque de "t’embêter" souvent en te disant plein de truc de culture général ( ce que mon reproge).

12 Juin 2019, 21:32
NoviceNovice
  • Message(s) : 2

Hello j'ai 14ans
Je me pose bcp de question sur le faite que j'ai bcp de faciliter (moyenne generale de 15.7) je sais que c'est pas énorme mais je me sent different car j'ai plus de culture générale meme avec mes parents.
J'ai bcp de mal en maths parce que je me pose beaucoup trop de questions
Je pense différemment car je m'ennuis bcp en cour (je termine le plus souvent la première sauf en maths ou la c'est totalement le contraire)j'ai des pensé bizarre genre "le monde est fou" ou "ça sert a quoi tous ce bordel genre l'état,la monnaie, le Président de la république pourquoi on se prend la tête pour des choses qui serait totalement banale si on était indépendant" bref je remet tout en cause
J'ai fait des test de qi sur internet et ça me disait 129 mais j'ai peur d'en parlé a mais parents de peur qu'ils se moque de moi et me dise "les test d'internet son pas fiable"
En CE2 mais parent et ma prof se sont demander si on devrais pas me faire sauter une classe mais non mes parent on pas voulu
De plus j'ai su lire en grande section
J'espère acoir des reponses
Ciao

17 Juin 2019, 08:56
M77
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 86

Bonjour Melotin.
Pour ma part, je suis précoce et j'ai fais le test récemment à 14ans.

En effet, je vais te dire que les tests en ligne n'ont rien à voir avec le vrai puisque j'ai fais les deux.
Cependant, ce que tu décris vivre peut ressembler en effet aux caractéristiques d'un enfant précoce (ennuie, difficulté dans une matière précise, questionnement infini, envisager le saut de classe....etc). Je ne suis pas psychologue, je ne peux pas te le certifier, par contre, un enfant précoce peut très bien vivre sa vie sans le savoir. Le problème survient lorsque l'être devient "handicapant" comme dans la relation aux autres par exemple ou dans l'ennui profond et systématique en classe voir même le décrochage scolaire.

Si tu trouve le besoin nécessaire de savoir si tu l'est ou non, commence à demander à tes parents si eux son précoce (seulement ils peuvent eux aussi l'être sans le savoir) car un enfant précoce à au moins UN parent précoce.
Et après, tu pourras commencer à leur parler de ce test chez un psychologue, par contre ce test coute assez cher et n'est pas remboursé il me semble. Il se situe aux alentours des 150 euros.

J'espère avoir pu t'aider, si tu as des questions, n'hésite pas a me demander. J'essaierai d'y répondre

"On rencontre sa destinée souvent par des chemins que l'on prend pour l'éviter." Jean de la Fontaine.

Retour vers Vivre avec un handicap