La famille, les amis, l'école, les loisirs.... autant de sujets sur lesquels tu peux échanger dans ce forum.
09 Juin 2019, 07:14
GuideGuide
  • Message(s) : 22

Salut Mille2402,
Pour les cours je ne me vois pas y retourner après je ne sais pas si j'y retournerai un jour... En septembre je sais que c'est trop tôt. J'envisage de faire les cours à domicile mais j'ai du mal à me concentrer car quand je travaille certaines choses me font penser à ce que j'ai mal vécu et tout ça.. J'ai beaucoup écrit en janvier jusqu'à mars ça m'a fait du bien mais bon toutes ces choses qui m'ont fait mal restent toujours aujourd'hui et je n'arrive pas à oublier. Toutes ces choses ont faites que je déteste aujourd'hui et je ne me supporte plus vraiment...
Te concernant, c'est bien que tu commences à écrire ta lettre après si tu as besoin de conseils

09 Juin 2019, 07:16
GuideGuide

Décidément j'appuie toujours trop tôt...
Bref je te disais si tu as besoin de conseils tu peux me demander et si tu as besoin de parler n'hésite pas ce n'est pas très bon de garder tout pour toi. En tout cas j'aime beaucoup te parler et ton écoute.
Merci beaucoup. À plus.

09 Juin 2019, 14:06
GuideGuide

Je voulais rajouter, je ne sais pas si mon message va passer car pour le moment il n'a pas été mis en ligne. Tu arrives à écrire la lettre ou c'est compliqué pour toi ? J'ai proposé ça mais faut pas que ça soit une contrainte ou un gros effort pour toi.
À plus.

10 Juin 2019, 01:43
Mille2402

Salut Blueky,
Je trouve que reprendre les cours (ici à domicile puisque c'est ce que tu envisages) pourrait vraiment t'aider à te changer les idées, ce serait un bon début en sois
Après c'est toujours difficile d'oublier les choses et ça partira pas comme ça, mais plus tu t'invertis dans des choses et plus tu te sentiras mieux je pense. Tu as parlé du fait que tu écris et que ça t'as aidé, ça m'as l'air pas mal comme distraction. Tu écris quel genre de chose ?? De la poésie ? Des récits?

Et non pour la lettre t'en fais pas c'est loin d'être une contrainte. Un effort oui, assurément car je m'y prend vraiment sérieusement puisqu'elle aura un impact j'en suis sur. Je dis pas souvent les choses à ma mère donc voir que je les lui ai écrites va vraiment lui faire quelque chose la conaissant. Je suis en train de la rédiger en ce moment dailleurs..
Et sinon bah parallèllement j'ai encore peté un cable plus tôt cette nuit. Parce que dans la soirée j'ai trouvé ma mère qui pleurait encore et je supporte pas. Bref sans réfléchir je suis allé voir mon père pour lui demander ce qu'il lui avait fait. On était tous les deux en colère donc disons que ça a un peu dégénéré je te passe les détails.
Bref tout m'énerve profondément chez lui, il sait pas s'exprimer autrement qu'avec de la violence.

Voila, merci de m'écouter, moi aussi j'aime beaucoup de parler
À la prochaine fois

10 Juin 2019, 19:08
GuideGuide

Salut Mille2402,

Je vois que mes messages ne sont pas encore publiés donc j'en revoie un. En espérant qu'il n'y en ait pas 3 d'un coup.
Pour ce qui est de quand j'étais petite, je pense que tu as raison. J'envisage de faire les cours à domicile à partir de septembre. Je pense que ça pourrait m'aider. Même si je ne porte plus trop d'attention au travail scolaire. J'ai tellement été quelqu'un h24 dans son travail quand j'étais en cours que là je sens que je pars à l'inverse.
Comment tu prends le fait d'écrire une lettre ? Est-ce que cela te soulage ou est-ce plutôt une lourde tâche ? Sache que si tu as besoin de conseils tu peux me demander. Je voulais te demander si tes amis étaient au courant de la situation et si oui est-ce qu'ils te soutiennent ? Sache que si tu as besoin de parler je suis à ton écoute et j'apprécie le fait que tu aies une certaine confiance pour me parler. Je croise les doigts pour que mon message passe.

À plus

11 Juin 2019, 10:46
GuideGuide

Salut Mille2402,
J'ai rien compris, j'ai cru que les messages n'étaient pas en ligne car je ne les voyais pas donc je n'avais pas vu non plus ton message. Comme tu l'as dit, j'ai l'impression que pour le moment je ne pourrai pas oublier et je n'arrive pas à passer au dessus sans y penser. Le moindre détail dans la vie de tout les jours me replonge dans de mauvaises situations.
J'ai écris une sorte de journal quand j'allais vraiment mal je le tenais presque tout les jours. Mais j'écris aussi des sortes d'histoires qui me permettent d'aller dans un "autre" monde. Je m'évade et me plonge réellement dans ce que j'écris ça me fait beaucoup de bien mais je suis vite frustrée quand je reste bloquée sur un chapitre. C'est bien que tu arrives à écrire cette lettre oui ta mère aura sûrement un choc mais malheureusement il faut en passer par là. Mes parents ont été extrêmement surpris et choqués quand ils ont lu ma lettre... Mais rien ne dit que ce sera la fin du monde au contraire je pense que cela pourrait lui permettre d'ouvrir les yeux sur ta souffrance.
Concernant ton père je suis désolée qu'il réagisse comme ça à chaque fois qu'il est au pied du mur... La confrontation n'a pas l'air d'être la meilleure solution pour qu'il puisse justifier ses actes même si ça n'excuse rien, cela pourrait t'éclairer sur le sujet qui peut l'irriter. Est ce que il part dans tous les sens à n'importe quel sujet où il pourrait y avoir des désaccords. Est ce que c'est lorsque ta mère lui tient tête ou est ce lorsque ton père se sent en tort ? N'empêche fais attention lorsque cela dégénère car qui te dit qu'un jour il ne perdra pas complètement le contrôle de lui même et s'acharnera contre toi ?
Il faut que tu restes sur tes gardes. En tout cas je trouve courageux de prendre la défense de ta mère et sache que tu es une belle personne. Le fait que tu défenses ta mère c'est un très bel acte. Comme je l'ai écris plus haut, tes amis sont ils au courant de tout ça ?
À plus.

12 Juin 2019, 09:18
GuideGuide

Salut Mille2402,
Je ne comprends vraiment pas un coup je vois mon message publié et un autre non. Donc je ne sais pas si tu les vois. En tout cas je n'ai pas vu de réponse de ta part. Donc je ne sais pas si tu as vu mon message et que tu as répondu...
À plus

12 Juin 2019, 17:35
Mille2402

Salut bluesky,
Moi aussi je t'avoue que j"ai été un peu perdu au niveau des messages, et je croyais avoir déja répondu à celui-ci..

Par rapport au fait que tu penses faire les cours à domicile en septembre, personnellement je soutiens cette idée, ça pourrait vraiment te permettre de te changer les idées. Même si quand tu travailles ça te rapelles des choses quetu as vécu, travailler chez toi peut t'aider car tu seras pas vraiment "sur le terrain", et les horaires seront surement pas aussi strictes que celles des cours.. Et puis aussi, saches qu'avec l'écriture tu tiens une perle si t'arrives à t'évader au travers d'elle. D'autant plus que t'as l'air d'aimer écrire. Après être bloquée sur un chapitre j'imagine que c'est frustrant mais dis toi que moi je tiendrais pas deux lignes si je devais écrire un récit donc j'imagine que ça viendra pour toi, en tout cas saches que t'as mon soutiens à ce niveau

Et sinon, je suis conscient que la confrontation n'est pas la meilleure solution, mais c'est plus fort que moi. Et pour répondre à ta question, mon père devient principalement violent en cas de désaccord. Pour ma part, il lève la main sur moi que quand je viens le confronter ou quand je lui répond mal. Pour ma mère c'est principalement lorsquelle lui tiens tête, même si à côté de ça ya de la "violence gratuite" envers elle en plus. Pour moi comme pour ma mère c'est principalement quand il perd le contrôle de la situation qu'il frappe. Après oui je reste sur mes gardes car je sais que mon père pourrait totalement se lâcher sur moi un jour, mais j'en suis venu à un point ou je m'en fou totalement, tant que c'est pas ma mère qui prend. Je souhaiterais jamais revoir la scène que j'ai vu lorsque j"ai envoyé mon 1er message sur ce forum, donc à la limite si c'est sur moi qu'il se déchaine et qu'en parallèle ma mère prend rien bah ça me va. Je sais que mon raisonnement peut paraître bête mais je vois les choses comme ça..

Et j'ai pas vraiment d'amis au courant de ce qui se passe. Certains au foot savent que mon père y va pas de main morte car ils ont deja vu des marques sur moi, mais sans plus. Ils croient juste que mon père est strict, un peu comme la plupart des leurs. Si ils savaient réellement ce que mon père faisait ils seraient du genre à se pointer en groupe chez moi pour le frapper.. Bref pas trop la solution voulue

J'espère que ce message passera et saches que tu as tout mon soutiens dans tes décisions
A++

13 Juin 2019, 00:52
Mille2402

Et juste, j"ai pris un peu de temps à répondre à ton dernier messages mais saches quand même que je vérifie chaque jour tes réponses sur ce site et que j'essaie de répondre le plus tôt possible
Allez, à la prochaine fois jespère

13 Juin 2019, 13:27
GuideGuide

Salut Mille2402,
Sache déjà que moi aussi je regarde tout les jours si tu me réponds. J'essaye aussi de répondre le plus tôt possible. Je crois que j'ai pris goût au fait de t'écrire. Ça me fait du bien. Je comprends ce que tu penses par rapport à ton père. Mais même si je pense que ça ne va pas te plaire ce que je vais dire, fais attention à toi car si ton père se déchaîne sur toi il le fera sûrement sur ta mère aussi car je pense qu'elle prendra ta défense. Mais je comprend tout à fait ton raisonnement. Pour te amis déjà ils ont vu quelques marques mais si vraiment ils s'en étaient rendus compte ils t'auraient posé des questions je pense... En tout cas sache que tu peux parler avec moi si tu le souhaites et je suis vraiment admirative devant tout ton courage. Merci beaucoup pour ton soutien, sache que je te soutiens profondément aussi.
Moi de mon côté c'est un peu compliqué en ce moment. J'ai souvent envie de me faire mal, j'essaye de résister mais c'est dur.
À plus, j'espère.

13 Juin 2019, 15:12
GuideGuide

Je voulais juste te demander, tu n'es pas obligé de me répondre, arrives tu à parler un peu de tout ça avec ta mère ?
A bientôt.

13 Juin 2019, 21:40
GuideGuide

Salut Mille2402,
J'espère vraiment que la réponse à ton message va être mise en ligne...
À plus sinon je le renverrai.

19 Juin 2019, 10:16
GuideGuide

Salut Mille2402,
Comment tu vas ?

27 Juin 2019, 08:22
GuideGuide

Salut Mille2402,
Au vu de ton absence j'espère que la situation chez toi ne s'est pas dégradée. J'espère sincèrement que ta mère et toi allez bien. J'espère aussi que tu as pu lui montrer ta lettre et que les choses ont évoluées au moins un peu dans votre sens.
À bientôt.

Précédent

Retour vers Moi et les autres